A QUI PROFITE LES ABOIS DE L'O.M.S.
Depuis le début de la crise sanitaires mondiale du nouveau coronavirus Covid19, l'OMS a géré cette pandémie avec plusieurs versions et volte-face. La question de savoir à qui profite touts ses revirement de positionnement, dont la gestion est primordial,pour mieux comprendre l'état actuel des choses.
Tous d'abord dès les débuts de cette crise sanitaires en décembre 2019, en Chine l'OMS observait de loin comment la Chine muselait les médecins qui ont osés d'avertir le peuple ( le monde) de l'apparition d'un nouveau coronavirus.
Li Wenliang (avait été arrêté puis relâcher mais extrêmement tardifs et a succombé des suites du COVID19). En ces temps, l'OMS a ténus plusieurs réunions mais incapable de prendre la mesure de la gravité de la maladie car la Chine ne partageait que très peu d'informations sur les origines de ce virus ( jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs) .
Malgré cela, de peur de perdre un de ces grands donateur et de acté l'isolation de la Chine, l'OMS a continué à encourager les pays à interagir avec la Chine. Ce qui a conduit à une contamination mondiale de l'épidémie du COVID19.
On se pose alors la question de savoir pourquoi l'OMS a lonbiné dans la déclaration du covid19 comme pandémie et à qui profite ce retard ( et ses appels à continuer à interagir avec la Chine pendant qu'il savait que la probabilité de contamination entre personnes humaines était très élevé ? )
Par ailleurs celui qui a longtemps minimiser ce virus le président Américain Donald TRUMP s'es très vite ressaisi lorsqu'il a constaté la vitesse de propagation du virus en Europe. Car les chiffres officiel de contamination chinois était très tramppeur ( voir même fausses) et faisait croire que le virus pouvais être contrôlé en quelques semaines.
Face a une rafale sans précédent Donald TRUMP a pris l'option d'attaquer l'OMS et la Chine, pointant du doigt leurs mauvaise gestion de la pandémie dès ces débuts car il estime que l'épidémie aurais dû être maîtriser dès décembre ( ce qui n'est pas tout à fait faux).https://fr.euronews.com/2020/05/18/gestion-de-crise-du-coronavirus-par-la-chine-l-oms-a-t-elle-ete-trop-a-l-ecoute-de-pekin
Face aux menaces et a l'utimatum de 30jours donner à l'OMS par Donal TRUMP, l'OMS a cédé et annonces une enquête interne dans la gestion de la pandémie.( Mais à qui profite cette volte-face ? l'OMS lui même ou encore a la compagne présidentielle de Donald TRUMP qui brandit à qui veulent l'onttendre incompétence de la Chine et l'OMS de la gestion de cette pandémie qui à détruit son bilan économique et à causé la mort de plusieurs milliers d'américains ? )
Enfin pour finir l'épineuse question des remèdes naturels africaine qui visiblement soigne le Covid19, mais hélas qui fait face a un boycotte occidentaux plébiscité par l'OMS. En effet malgré le fait que les observations cliniques ont été faites l'OMS a toujours boycotter les remèdes naturels africain et sème même la confusion en publiant des communiqués contreverser et contradictoire. Mais le chef de l'État malgache n'en ménage aucun effort et défend le COVIDORGANIC face aux vent et marée , théorie complotiste
Mais Madagascar n'est pas le seul ETAT africain a se mobiliser pour une solution à base des plantes médicinales. Au Cameroun par exemple l'évêque de Douala a présenter son remède contre le Covid19
http://rfi.my/5ujz.W
Mais à qui profite vraiment ce revirement de la position de l'OMS ? ( Tandis que pendant son Assemblée générale l'OMS n'a pas montioner une telle éventualité où même fait part de ses positions vis a vis des remèdes naturels africaine)
Mais grande est notre surprise d'apprendre que l'OMS allais signé un accord de confidentialité avec Madagascar. Afin de participer dans les essais cliniques sur le nouveau COVIDORGANIC en injection, perfusion, médicament comprimé.
Mais à qui profite vraiment ce revirement de la position de l'OMS ? ( Tandis que pendant son Assemblée générale l'OMS n'a pas montioner une telle éventualité où même fait part de ses positions vis a vis des remèdes naturels africaine)
l'OMS ne cherche t'il pas a retarder les avancées du COVIDORGANIC ? Le temps qu'une solution occidental soit trouver ? Elle qui fait une fixation sur un hypothétique vaccin comme bien globale ( qui n'existe même pas encore et dont les estimations les plus optimistes et sérieuses l'annonce pour pas avant 2021)
Dans ces conditions l'Afrique doit trouver sa propre initiative de sortie de crises.
Nous la nouvelle génération ( vague 🌊) du panafricanisme 2.0 demande à nos chefs d'États africains de tenir un sommet de l'Union Africaine par visioconférence dont le but est de doté a notre médecine traditionnelle un cadre légal continental et les moyens de fonctionnement ( un agence de santé africaine)
Mais en attendant 👇👇👇👇👇
Commentaires
Enregistrer un commentaire