IL AURAT-IL UN APRÈS COVID19 🤔


Depuis décembre 2019,le monde tourne au ralenti et plus rien ne ressemble a ère pré-coronavirus ni encore aux projections du futur dont nous espérions pour l'année 2020, ou encore pour la prochaine décennie.

En effet il serait plus que intéressant de se poser la question quid de la période poste Covid19 ? Au États-Unis par exemple le coronavirus a écourté la période des primaires démocrate et a ainsi facile la victoire a la candidature démocrate de Joe BIDEN
 Mais encore, plusieurs villes américaines avaient pour réputation d'être des villes qui ne dorment  jamais mais le confinement a obligé ses villes et Etats à tourner au ralentit voir même a l'arrêt claire et net ( nous avons pu observer des villes fantôme ,des casinos de l'As-vegace et des lignes de métro  de nwes York qui pour une première fois se sont vu a l'arrêt total ) le libéralisme économique américain a pu constater ses limites et ses défauts extrêmement alarmiste, ce qui à d'ailleurs faciliter la victoire contreversé a la présidence du démocrates Joe BIDEN.
 La mauvaise gestion de la pandémie du nouveau coronavirus, COVID19 par l'actuel locataire de la maison Blanche Donald Trump étant la principale cause de sa défaite ( les concessions économique étant trop lourd car économiquement parlons le remède est plus pire que le problème en soie )🙄 .
Par ailleurs les observateurs les plus sérieux pense que pour le cas des Etats Unis d'Amérique la première vague est élastique. Entrecoupé de quelques chute de cantimination et de décès ce qui a d'ailleurs fortement terrifiée les électeurs, favorisant ainsi donc le votre par correspondance et anticiper avec plus de 100 millions d'électeurs du jamais vu.

  Mais plusieurs entreprises réfléchissent à l'après Covid19 le télétravail par exemple pourrais bien continuer et perduré dans le temps (car cela permettra de réduire les espaces de bureau, les frais du  loyers). 

Toute fois le grand problème aujourd'hui est la future tâche du nouveau président Américain
 Joe BIDEN
 Effet pendant toute la campagne et après les élections il n'a cessé de déclarer que la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus COVID19 sera sa priorité. Il est donc logique de se poser la question comment compte t-il faire mieux ? Car les mesures restrictives pratiqué par les européens prouves que cela ne sert qu'à ralentir la propagation et ceux pour une très courte période. En effet, on observe partout en Europe des reconfinement même si la seconde vague semble modéré mais elle prend de plus en plus les allures de la première vague du jour le jour de file à l'aiguille! Car même Israël qui avait plutôt bien géré la première vague n'arrive toujours pas a stabiliser la deuxième vague.

Mais avec l'allure dont les choses progressent,on ne peut s'empêcher de se demander si l'OMS a couvert la Chine au début de l'apparition du COVID19 mettant en danger la vie des millions de vie? A qui profite la lenteur de l'OMS dans la déclaration du nouveau coronavirus Covid19 comme pandémie ? 

Visiblement plus personne ne tien à connaître les réels origines du nouveau coronavirus COVID19 ? Si cela est réellement d'origine animale pourquoi est-ce que la Chine a jadis mené la vie dure aux médecins qui ont osé dire au monde qu'un nouveau coronavirus circulait dans les rues de wuhan ? ( Pourquoi est-ce lors de la célébration du 75 èime anniversaire de l'ONU aucun chefs d'États n'as pensé à invoquer le nom du Dr WENLIANG LI

 qui a payé de sa vie le fait d'avoir alerté le monde contre le nouveau CORONAVIRUS COVID19 🙄 ? ) 

L'Europe, submergés au printemps par la maladie, Aujourd'hui elle fait encore face à la deuxième vague. Cas cela ne tienne le laboratoire américain PFZER
annonce avoir trouvé un efficace à 90% ce qui est une bonne nouvelle pour le Monde. Mais force est de constater que ce vaccin ne serai d'abord disponible que pour les américains et que le reste du monde vas commencer à bénéficier de ce vaccin qu'en 2021 et ceux malgré les Précommande ! 

Sommes toute  certains question reste encore posé ! Combien de temps le vaccin est efficace, le nouveau CORONAVIRUS COVID19 à l'image de se qui se passe en Chine, dans la gestion du Covid19 on se pose la question de savoir si le nouveau CORONAVIRUS ne  sera t-il pas  saisonnier comme l'es le virus de la grippe ? Dans ce cas, est ce qu'il aurait vraiment '' le jourd'après coronavirus, COVID19 '' ? Conscient du retard qu'à pris l'Europe de se ravitailler pendant la première vague, est il probable d'assister à une vague de relocation des entreprises européennes ? Quid de l'avenir du multiculturalisme et du multilateralisme ?

En ce qui concerne

l'Afrique qui contre toute attente fait preuve d'exception où la première vague semble ne jamais atteindre un seuil de pique et dont le virus passe inaperçu ! Comment expliquer cela ! Pour une fois de son histoire moderne l'Afrique semble ne pas avoir besoin d'urgence d'un vaccin pour contrôler une épidémie. De plus l'Afrique devrait profiter de cette situation pour faciliter le processus d'intégration africaine surtout économique, notamment la zone de libre-échange continental. Puis demander la révision du NOEM mais aussi de développer la médecine traditionnelle.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LA RUMBA CONGOLAISE.

LE SENTIMENT PATRIOTIQUE.